Les différents groupes du club










 
Groupe Initiation : Dans l’optique de proposer de la natation pour tous, l’EMN  initie les adultes à la natation. Par des éducatifs simples, de la volonté et de la bonne humeur, les désireux participent à une séance par semaine et apprennent les bases de la natation.

Groupe Perfectionnement : Cependant pour les adultes sachant déjà nager, il existe un groupe « Perfectionnement ». Ce groupe permet aux adultes d’entretenir leur savoir et de progresser dans le milieu aquatique dans une ambiance conviviale et sympathique.

Groupe Masters : Le groupe « Masters » de l’EMN s’entraine deux fois par semaine. Les nageurs peuvent participer à 2 ou 3 compétition dans l'année dont les interclubs master.

Aquagym : L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.
Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.
Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler plus. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. L’EMN organise actuellement 5 séances de 45 minutes d’aquagym par semaine.

Prénatal : L’Aquagym prénatale est un programme complet proposé une fois par semaine par l’EMN, supervisés par une sage-femme (Prise de tension en début et fin de séance, surveillance ...). C’est une pratique qui s’adresse aux femmes enceinte dès la 20ème semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.



Les horaires ici !